Je n'en peux plus de dénicher des rapports français à lire... (voir ma liste de partage) ...

à croire que depuis que je me suis absentée, le monde a changé ;-) ou plutôt les changements ont accéléré... Tant mieux. MAis où allons nous? Discutons en.

adbu_jisc.jpgAprès le rapport de l'adbu sur le jisc (je vous avais écrit que j'aimais bien les réalisations du JISC), et le rapport IST du comité ist, ist_rapprot.jpgil y a ce rapport du sénateur Gaillard sur la politique du livre face au défi numérique : espérons que tout cela est le mouvement en surface de quelque chose de profond. Mais ne nous plaignons pas, enfin "on en parle"... senat_ebook.jpg

J'avais écrit dans mes 1ers billets que l'idée de ce blog était venue d'une envie de défendre Google que j'entendais toujours critiqué à tort et à travers : quand les raisons n'étaient pas mauvaises, elles n'étaient pas assez mises en perspective de mon point de vue.

Il semble que cela aussi puisse changer? il faudra lire le rapport pour le savoir. J'ai commencé celui du sénat, et vous? ;-)

Le numérique semble arriver dans les livres : allons nous le subir? ou en profiter en lui faisant tenir ses promesses?? Je rêve que chaque livre devienne un mini internet!!! que l'apprentissage , la connaissance se démultiplient grâce à eux.